Appel aux dons

Lama Samten Yéshé Rinpoché

 

Chers amis de Tazig,

Lama Samten Yéshé Rinpoché est le fondateur de l’association Tazig Samten Ling créée le 19 juillet 2014. Depuis cette date, il n’a cessé de dispenser les enseignements précieux de la plus ancienne philosophie de la culture tibétaine : le Yungdrung Bön. Grâce à sa grande sagesse, son sens de la pédagogie ainsi qu’à sa personnalité rayonnante, Lama Samten Yéshé a réuni autour de lui de nombreux adeptes à travers la France et l’Europe.

L’association s’est développée grâce aux retraites que Rinpoché propose régulièrement mais aussi grâce à des cours hebdomadaires de yoga tibétain et de méditation au centre de Montpellier ainsi que des enseignements dispensés tous les dimanches dans différents lieux du sud de la France (Rogues, Carcassonne, Montpellier, Lauris).

Sa Sainteté le 34e Menri Trizin et Lama Samten Yéshé Rinpoché

Les responsables des différents sites ont toujours eu à cœur de développer la dynamique de l’association en organisant des concerts, des journées à thèmes, des ventes d’artisanat et au summum, la venue de Sa Sainteté le 34e Menri Trizin à Montpellier en juin 2019.

Mais cette année, tout a basculé avec l’arrivée de la pandémie du Covid 19. Nous avons dû rester confinés et Lama Samten Yeshé Rinpoché a dû renoncer à enseigner en présentiel. Toutefois, il a su garder le contact avec les pratiquants en diffusant des cours de yoga et de méditation sur l’application Zoom de mars à juin, d’abord gracieusement puis moyennant une participation en mai et juin.

Pendant cette période, l’association a continué à faire face aux frais réels mensuels (loyer, assurance, téléphone, publicité et prestations pour Lamala). Il va sans dire que l’annulation des cours, des enseignements, des retraites a mis à mal les finances de l’association.

Les normes gouvernementales étant très strictes et dans le respect de la santé de chacun, nous nous devons de réfléchir aux meilleures solutions pour la poursuite des cours. Lama Samten Yéshé enseignera sur Zoom, en espérant pouvoir organiser des cours en salle mais sous certaines conditions.

Face à ces restrictions, les organisateurs des différents sites ainsi que bon nombre de pratiquants et amis de Tazig ont eu l’idée de solliciter l’ensemble des personnes afin d’aider l’association à régler les frais fixes de l’association.

Centre Tazig Samten Ling de Montpellier

Il serait dommage de devoir se priver du centre de Montpellier qui est par ailleurs le siège social de Tazig Samten Ling et qui renferme les objets sacrés pour la pratique du Yungdrung Bön (les tangkas, les 220 volumes des précieux enseignements du Bouddha Tonpa Shérab ainsi que le stupa contenant les reliques de Sa Sainteté le 33e Menri Trizin, père spirituel de Lama Samten).

Vous trouverez ci-après, des propositions pour soutenir financièrement l’association.
Vous avez le choix entre des versements mensuels réguliers, des prélèvements, des dons…
Chaque don sera éligible à déduction fiscale et un reçu vous sera envoyé en fin d’année.

Chers amis de Tazig, les organisateurs ainsi que Lama Samten Yeshé Rinpoché vous invitent à participer à cette quête de bon cœur afin que les précieux enseignements Bön continuent à se diffuser et permettent au plus grand nombre d’accéder au bonheur.

BULLETIN-RÉPONSE par courrier ou email  APPEL AUX DONS à imprimer ici

Pour effectuer un don en ligne par PayPal :

– par le menu, accéder à la rubrique « nous soutenir » – Régler avec votre C.B. et nommer le don « Soutien Tazig ».

Avec nos sincères remerciements,

L’équipe des organisateurs de Tazig