Retraite Powa 2020

La prochaine retraite menée par Lama Samten Yéshé Rinpoché, retraite P’owa aura lieu au mois d’octobre 2020, du samedi 24  au vendredi 30 octobre 2020, à GOUDET (43), gîte “Les Orgues” à 800 mètres d’altitude, à 25 km du Puy-en-Velay. Ce gîte peut accueillir une dizaine de personnes. Possibilité d’arriver au gîte le vendredi 23 octobre au soir et de repartir le samedi 31 octobre au matin.

La pratique du P’owa a lieu tous les ans au Tibet. Elle dure 49 jours. C’est pourquoi si vous vous inscrivez à cette retraite, vous vous engagez à pratiquer 7 jours avec Lama Samten Yéshé qui nous fait l’honneur de de nous initier à cette pratique, très rare en Occident, pour la troisième fois.

Pratiquer P’owa, c’est s’entraîner au transfert de conscience, c’est reconnaître la Nature de l’Esprit et traverser les bardos sans peur au moment de la mort. Lama Samten nous initiera à cette pratique et nous dira combien il est important de prendre refuge dans les Trois Joyaux afin d’être relié à toute la lignée de maîtres et recevoir leurs bénédictions. Nous pratiquerons aussi le N’göndro et ferons des séances de méditation et de yoga tibétain. Nous nous entraînerons à l’exercice des grandes prosternations, et nous profiterons de la nature environnante de ce lieu inspirant.

Toute personne intéressée et sensibilisée aux enseignements Bön ou autre courant bouddhiste peut s’inscrire. Les personnes ayant déjà pratiqué le P’owa sont les bienvenues.

Tarif  pour la retraite 175 euros. Tarif pour l’hébergement en gîte 155 euros par personne (le chauffage est compris dans le prix de l’hébergement, le ménage du gîte sera à faire avant notre départ).

Les repas seront pris en commun avec la nourriture que chacun aura apportée. Il sera possible de se dépanner au village de Costaros qui est situé à 7 kilomètres de Goudet.

Apporter : draps de couette et de matelas, taie d’oreiller ou sac de couchage (il sera possible de louer des draps sur place), serviettes de toilette et torchons pour la cuisine, prévoir papier WC, sel, assaisonnement).

En ce qui concerne l’équipement pour la retraite, prévoir coussin de méditation, feuilles de prières, tapis de yoga, plaid, carnet pour noter les précieux enseignements de Lamala, chaussures de marche, vêtements chauds.

Toute personne inscrite à la retraite respectera en conscience les gestes sanitaires recommandés par les consignes gouvernementales.

Renseignements complémentaires et inscriptions obligatoires par téléphone au 07 83 38 96 89 ou par mail à : retraites@tazig.fr