Appel à participation pour la venue de Sa Sainteté

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

*  *  *   APPEL À PARTICIPATION   *  *  *

༄ Visite exceptionnelle de Sa Sainteté Lungtok Dawa Dargyal Rinpoché, 34e Menri Trizin, chef spirituel de la lignée Yungdrung Bön

 

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, Sa Sainteté le 34e Menri Trizin, chef de la lignée Yungdrung Bön, va venir pour la première fois en Europe depuis son intronisation en septembre 2018. Il va donner des enseignements en Angleterre, en France, en Pologne et Allemagne avant de poursuivre son voyage en Amérique.

Grâce à Lama Samten Yéshé Rinpoché qui l’a personnellement invité pour dispenser de précieux enseignements à notre Sangha, Sa Sainteté sera à Montpellier du 30 mai au 3 juin 2019. Il s’agit d’une occasion rare de recevoir des enseignements du chef spirituel de la tradition Bön sans avoir à se rendre en Inde, au monastère de Menri, où il réside habituellement, tout en bénéficiant d’une traduction en langue française.

En plus des deux journées d’enseignements, nous organisons deux soirées spéciales en présence de Sa Sainteté : une soirée danse sacrée, dite danse des masques, et une soirée concert de chants sacrés Bön.

Si vous ne pouvez pas être présents, vous pouvez participer d’une autre manière, en faisant un don* pour contribuer aux frais de transport, d’hébergement et de préparation engagés par notre association pour recevoir Sa Sainteté et les guéshés qui l’accompagnent dans ce tour du monde :




Votre soutien est précieux. Chaque don, quel que soit son montant, contribue à nous aider dans notre mission qui est de promouvoir et de préserver la tradition Yungdrung Bön du Tibet. Dans la tradition tibétaine, ces participations sont considérées comme des bénédictions. Il est dit que cela permet l’accumulation de mérites au sens bouddhiste du terme : actes bénéfiques, positifs.

Si vous avez du temps libre, vous pouvez aussi nous prêter main-forte pour l’organisation de cet événement exceptionnel en étant bénévole. Dans ce cas, merci de contacter Josette au 07 83 38 96 89 ou par mail : contact@tazig.fr.

Nous vous espérons nombreux pour souhaiter la bienvenue à Sa Sainteté et espérons que son premier voyage en Occident profitera au plus grand nombre de personnes, ainsi qu’à tous les êtres sensibles.

Avec nos sincères salutations,

L’équipe de Tazig Samten Ling

 

* Tazig Samten Ling est une association déclarée d’intérêt général. À ce titre, pour tout don, nous vous délivrerons un reçu fiscal qui permet à tout donateur de bénéficier d’une réduction d’impôt égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % de son revenu imposable. Ainsi, un don de 100 € revient, après déduction, à 34 €.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page