Message important de Lama Samten Yéshé Rinpoché

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

J’ai la tristesse de vous annoncer qu’une grande lumière dans le samsara s’est éteinte. Mon Maître spirituel, Sa Sainteté Menri Trizin Rinpoché, 33e détenteur du trône de la lignée Bön est éveillé.

Si toutes les personnes de la lignée Bön ou proches de sa tradition, se sentent aujourd’hui comme orphelins; si cette nouvelle fait l’effet d’un soleil qui s’est couché ou d’une lumière qui s’est éteinte, il faut, plus que tout, garder à l’esprit que Sa Sainteté est à présent éveillé, sorti du samsara, après une longue vie accomplie durant laquelle il a œuvré sans relâche pour la diffusion des enseignements de la tradition tibétaine Bön dans le monde entier. Avec altruisme et un profond esprit de compassion, il a allumé des lumières partout sur notre planète, transmettant les cinq sagesses à tous les êtres, laissant derrière lui un précieux héritage.

Menri Trizin Rinpoché est entré paisiblement dans l’esprit de la réalité dans sa chambre de pratique, au monastère de Menri, siège de la tradition Bön, à 18 h 25 (heure indienne), le 14 septembre 2017. Il est parti en méditant, nous montrant par là l’importance des enseignements.

Nous vous tiendrons informés de la date de la bénédiction de réception des précieux restes corporels de Sa Sainteté ultérieurement.

Rinpoché

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page