Retraite Ngöndro ou 9 préliminaires

OCTOBRE 2021

Retraite Ngöndro ou 9 préliminaires

Cette retraite aura lieu à LAURIS, au Grand jardin d’Élisabeth situé au 15, avenue de la Gare (84) du lundi 25 octobre 2021 à 10 h au dimanche 31 octobre à 18 h avec possibilité d’arriver la veille au soir et de repartir le lendemain matin.

Hébergement

Élisabeth met à disposition son gîte qui dispose de 4 chambres avec 2 lits simples, chacune avec une salle d’eau, et d’une grande salle avec cuisine. Si vous souhaitez être hébergé, il est conseillé de retenir votre place en même temps que votre inscription à la retraite (15 euros par personne et par nuit, chambre partagée – 30 euros chambre seule).

Nous partagerons des repas végétariens avec les ingrédients, légumes, fruits, café, pain… que nous aurons apportés ou que nous pourrons nous procurer sur place.

Retraite

La retraite Ngöndro, ou Neuf Préliminaires, est la base des enseignements Yungdrung Bön qui permet de se relier à toute la lignée de Maîtres et de recevoir leurs bénédictions.

Elle aide à la compréhension et procure la force nécessaire pour commencer à pratiquer et à intégrer les enseignements dans la vie quotidienne.

Lama Samten Yeshé Rinpoché expliquera les textes et donnera la signification des mantras et prières que nous chanterons et mémoriserons. C’est un grand moment sur le chemin spirituel qui donne confiance et développe la dévotion.

  1. Chant de sagesse à Nyamé Shérab Gyaltsen
  2. Pratique du Guru-yoga
  3. La prise de refuge et les prosternations
  4. La Bodhicitta, l’esprit d’Éveil
  5. L’offrande du Mandala avec les mudras
  6. Le mantra de Purification des 100 syllabes
  7. Les 3 mantras essence Bön
  8. Le mantra de Longue Vie
  9. La dédicace

Ce  programme complet sera accompagné de moments de méditation, de yoga et de pauses dans la nature.

Cette précieuse retraite avec Lama Samten Yéshé Rinpoché est ouverte à tous ceux, débutants ou confirmés, qui souhaitent partager des moments intenses et merveilleux !

Inscriptions

La retraite est organisée pour un minimum de 8 participants. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire par mail à l’adresse suivante : retraites@tazig.fr. Coût de la retraite : 270 euros. Un chèque de 50 euros est conseillé pour l’inscription à la retraite, à envoyer à l’adresse suivante : Association Tazig Samten Ling – 4, lotissement La Pléiade – 506 route de Grézac – 34700 LODÈVE. Événement organisé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur