Qui sommes-nous ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

L’association

Tazig Samten Ling est une association Loi 1901 apolitique, créée en 2014, qui a pour but la diffusion et la promotion de la philosophie et des enseignements bouddhistes tibétains, particulièrement ceux de la tradition Bön, assurant ainsi la préservation de la culture et de l’art sacré tibétain sous toutes ses formes. Son président d’honneur à vie est Lama Samten Yeshé Rinpoché.

Lama Samten Yeshé Rinpoche 

Né au Tibet, Lama Samten Yeshe Rinpoché a accompli seize années d’études (Sutra, Tantra et Dzogchen) au sein du Monastère de Menri.

Sa Sainteté le 33e Menri Trizin Rinpoché, maître spirituel de Lama Samten, chef de la ligne de bouddhisme Bön.

Maître de chant, Maître de danses sacrées, formé à la réalisation de mandalas, à la médecine, la calligraphie et l’astrologie tibétaines, Lama Samten a obtenu son diplôme d’enseignement supérieur de Docteur en Philosophie Bouddhiste Bön en 2010.

Truku Ayung Rinpoché et Lama Kalsong Gyaltsen Rinpoché, Maîtres de Lama Samten au Tibet.

Après avoir dirigé un monastère et professé au Tibet, il voyage aujourd’hui en Europe afin d’offrir ses enseignements.

Lama Samten enseigne en langue française la méditation suivant la voie du Bön (en particulier le Dzogchen) ainsi que le yoga tibétain (Tsa-Lung Trul-Khor), la langue tibétaine, organise des conférences et donne des consultations en astrologie tibétaine en France (en particulier à Arles, Carcassonne, Montpellier, Nîmes, Paris, Rogues et le Vigan), mais il intervient aussi en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Hongrie, Italie, Pologne, etc.).

Le nom “Tazig” désigne la région mythique d’apparition du bouddhisme Bön, située à l’ouest du Tibet, qui vit naître Tonpa Shenrab.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page